Boutique Ecole Robots

Boutique Ecole Robots : apprendre à programmer à la maison

Tu n’as pas d’école de programmation près de chez toi et tu souhaiterais apprendre à programmer à la maison en toute autonomie ? Les kits robotiques Ecole Robots, utilisés dans nos cours de programmation, sont là pour ça ! Avec un kit robotique, tu pourras apprendre à programmer à la maison tout seul simplement en codant sur ton ordinateur et en y branchant ton robot. Avec ce kit, tu pourras télécharger gratuitement un livret pour débuter la programmation ainsi que le logiciel Studuino.

En accédant à la boutique Ecole Robots depuis notre site Algora, tu bénéficieras automatiquement de 10 % supplémentaires sur les kits d’apprentissage de la programmation grand public. Pas de code promo à entrer, il s’appliquera directement au panier !

Les robots programmables Ecole Robots

Apprendre à programmer avec un kit robotique Ecole Robots présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, c’est un jeu de construction très amusant. Les briques sont conçues pour être utilisées sur tous les robots et permettent un maximum de créativité. Pas besoin de tournevis ou de l’aide des parents, les briques s’assemblent très facilement, dans tous le sens.

Ensuite, il y a plusieurs niveaux de programmation. Alors que tu sois débutant, déjà débrouillard ou carrément expert, tu trouveras le langage de programmation qui te correspond (Icônes, Scratch, C, Python…).

Et enfin, un kit robotique permet de construire plusieurs robots. Un kit robotique c’est plusieurs possibilités et ça permet de faire appel à ton imagination. Plus il y a de capteurs de sons, de buzzers, de LED, de photo réflecteurs, de servomoteurs, etc., dans ton kit, plus tu pourras t’amuser à programmer des dizaines et des dizaines de robots différents.

Pourquoi apprendre à programmer à la maison ?

L’apprentissage de la programmation, c’est la découverte d’un tout nouveau langage. Un langage qui permet de donner des ordres aux machines et aux robots. Et comme tous les autres langages, plus tôt on s’y met, mieux c’est pour progresser !

Les kits robotiques Ecole Robots sont conçus spécialement pour que, dès 7 ans, tu puisses apprendre à programmer en toute autonomie. D’abord en icônes, puis en Scratch et après tu pourras même les utiliser pour apprendre des langages plus compliqués comme le Python.

Apprendre à programmer avec un robot programmable Ecole Robots, c’est découvrir l’informatique en regardant le code se métamorphoser en action physique dans le monde réel.